Klaïpéda

Troisième ville par sa taille (189 000 habitants), Klaïpéda est le port le plus au nord de la côte Est de la mer Baltique qui ne gèle pas en hiver. Par son ancienne architecture Klaïpéda se rapproche des pays nordiques. Dans la vieille ville on trouve des maisons à colombages mais aussi des bâtiments modernes.
Klaïpéda entretient une vieille tradition maritime. Tous les ans, depuis 1934, la fête de la Mer y est organisée le dernier week-end du mois de juillet.
Le musée aquarium-delphinarium attire de nombreux visiteurs par ses spectacles de dauphins et lions de mer de Californie. Le musée de l’Horlogerie est intéressant par son immense collection de montres. A proximité se trouve la Tour de l’ancienne poste, où chaque week-end on peut entendre un concert de carillons. Au musée des Forgerons sont rassemblés les plus belles croix et grilles des XIX ème et XX ème siècle.

Klaïpéda est aussi une ville balnéaire. On y trouve de jolies plages de sable blanc et de bonnes infrastructures de logement et de loisirs. On peut accéder à Klaïpéda par la route, par le ferry ou par bateau.

Pour plus d’informations : www.klaipeda.lt