Palanga

palangaPalanga est la station balnéaire la plus grande et la plus populaire de la côte lituanienne, connue pour ses grandes plages et dunes de sable blanc. L’eau sur la côte lituanienne en mois de juillet est à température assez agréable: 20-25 C°.

De nombreux aménagements ont été réalisés pour l’accueil des vacanciers. Plusieurs catégories d’hôtels et des maisons d’hôte ont vu le jour, ainsi que des centres de thermalisme, traitant les maladies du système nerveux, de la circulation ou le syndrome vestibulaire.

De nombreux restaurants, cafés, bars, night clubs ou casinos vous accueillent. Les amoureux des loisirs actifs auront la possibilité de faire du vélo, de l’équitation, du tennis, du jet ski, ou pourront profiter d’un sauna ou d’une piscine.palanga2

L’un des plus beaux endroits de Palanga est le Palais de Tiškevičius, entouré d’un immense parc Botanique, conçu par l’architecte paysagiste français E. André. Le musée du palais abrite la plus grande collection d’ambre au monde. Les soirs du mois d’août, on peut assister à un concert ou une lecture de poésie.

Les vacanciers peuvent admirer le coucher du soleil, depuis le pont en bois étendu sur la mer et long d’un demi kilomètre.

Pour plus d’informations sur la ville de Palanga : www.palanga.lt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *