Druskininkai

druskininkaiDruskininkai est l’une des plus vieilles stations thermales. Une source d’eau minérale fut découverte au XVIII ème siècle et un peu plus tard des boues aux propriétés curatives. Au début du XX ème siècle, Druskininkai était une station prisée par les riches de Moscou, St Petersbourg, Varsovie ou Vilnius. Il reste quelques villas de cette époque sur les rives du lac Druskonis.

Actuellement la ville possède 9 établissements de santé et un centre de soins thermal, pouvant accueillir jusqu’à 6000 personnes. De nouvelles technologies de diagnostic et de traitement y sont utilisées. Un vaste choix de soins est proposé : massages d’eau, jacuzzi, différents types de bains (minéral, de boue, d’herbes médicinales…). Tous les établissements de santé sont équipés de piscines, saunas, salles de sports, centre de beauté… On trouve en ville un centre médical et 7 sources d’eau minérale. Une magnifique cadre naturel autour de Druskininkai est un autre ingrédient pour un repos total.

La ville est dotée de nombreuses pistes piétonnières ou cyclables, qui vous conduisent à des endroits intéressants : villages ethnographiques ou le parc de Grutas avec les sculptures de l’époque soviétique.

Druskininkai vous invite à visiter deux parcs aquatiques. Dans le parc aquatique de Druskininkai vous pourrez essayer 6 toboggans pour faire monter votre adrénaline. Les 20 saunas forme un complexe important, installés selon les traditions de différents pays. Parfois, des soirées de nudistes sont organisées. A l’intérieur du parc aquatique « Grand Spa Lietuva » vous trouverez des installations différentes : « la rivière de montagne », « les chutes de cascades », les piscines d’eau minérale, des programmes spéciaux proposés pour les tout petits et un jeu de basket dans l’eau.

Druskininkai est la ville natale de deux immenses artistes lituaniens – M.K. Čiurlionis, peintre et compositeur, ainsi que de Ž. Lipšicas. Deux musées sont dédiés à leur mémoire et des festivals de musique de M.K. Čiurlionis sont organisés chaque année.

Les infrastructures touristiques se développent rapidement et Druskininkai devient un endroit populaire pour organiser séminaires, conférences ou autres événements.

Pour plus d’informations sur la ville de Druskininkai : www.druskininkai.lt

La plus grande station de ski alpin indoor d’Europe s’ouvre bientôt à Druskininkai ! 

À seulement 2h30 de Paris avec Raynair l’une des plus grandes et modernes pistes de ski couvertes au monde attend les passionnés de ce sport tout au long de l’année.

Le nouveau complexe de loisirs « Snoras Snow Arena » proposera des pistes de ski pendant les quatres  saisons en Lituanie. Toute l’année un espace couvert de neige artificielle va accueillir les amateurs de glisse. Les travaux de construction sont dans la phase terminale et le complexe va ouvrir ses portes au public fin avril 2011.

Actuellement, les canons à neige, les remontées mécaniques, le système d’éclairage sont en cours d’installation.

La plupart des travaux arrivent à leur terme. Le bar d’accueil et la plus grande salle de jeux pour enfants dans les Pays Baltes sont déjà terminés.

Les 8 ha du site vont proposer de descendre les différentes collines enneigées selon la difficulté désirée. Dans le même temps le complexe va accueillir 1000 visiteurs, qui pourront tester les pistes avec des luges, des skis ou des snow-boards. Les enfants pourront faire des batailles de neige même en plein mois d’août. Par la suite, le futur complexe proposera du patinage et du hockey sur glace, invitera à se reposer, à essayer des massages de bien être, à savourer les thés ou à passer la soirée dans les différents restaurants du site.

Le prix d’entrée pour cette première saison d’activité est déjà annoncé : 49 litas (15 €) la journée pour un adulte dans la semaine, mais 69 litas (20 €) la journée en week-end. Bien entendu, le prix d’un billet pour quelques heures sera adapté. Des promotions seront proposées pour les enfants, les seniors et les familles. Un tarif spécial sera proposé pour les abonnés à l’année.

R. Malinauskas, le maire de Druskininkai, l’initiateur de ce projet, est fier de la réalisation de cette construction moderne. Il est sûr, que ce nouveau site attirera de nombreux visiteurs du monde entier.

Le complexe de loisirs « Snoras Snow Arena » coûtera 98 million de litas (29 million d’euro).  Il est subventionné par les fonds publics, privés et reçoit l’aide européenne.

Pour plus d’information :

Snoras Snow Arena

Mme Reda SINKEVIČIENĖ

Directrice des ventes

Tél. : + 313 69699

Tél. : + 370 618 41111

e-mail. : [email protected]

http://www.snowarena.lt/en/home

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *